66470 Sainte-Marie-la-Mer

E-mail : contact@telescripto.eu

Tél. : +33 6 64 27 26 01

Telescripto © 2020  - Tous droits réservés                    

                                                                  

CABINET
Telescripto

Telescripto

Pro de la Transcription audio

03. Révision

      Relecture

      Correction

 

 

En véritable spécialiste de la langue française, ayant l'expérience des problèmes linguistiques que peuvent rencontrer les écrivains, les étudiants, ou toute autre personne amenée à produire un contenu qualitatif, j'examine les textes à la loupe afin de repérer chaque imperfection et rendre le document final irréprochable.
Qu'il s'agisse d'un document rédigé directement en français ou issu d'une traduction, le contenu demande à être corrigé de ses erreurs de syntaxe, de grammaire, d'orthographe et de ponctuation. Parfois même un remaniement (ou reformulation) s'impose.

Telescripto assure la révision linguistique de tous vos documents et vous apporte l'assurance que le message que vous voulez transmettre atteindra vos destinataires de manière plus pertinente.

 

Le travail de correction consiste à réviser la grammaire, la syntaxe et l'orthographe de tous vos écrits, qu'il s'agisse de documents d'entreprises, de travaux universitaires, d'œuvres littéraires ou autre.


La marche à suivre est simple. Vous m’envoyez par mail votre fichier Word en précisant vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone), ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que votre document vous soit remis entièrement corrigé. Je vous établis un devis (gratuit et sans aucun engagement) que je vous transmets par courrier électronique. Vous me confirmez l’acceptation ou non de la prestation simplement par mail et procédez au paiement de l’acompte indiqué sur le devis.
J'utilise la fonction "suivi des modifications" dans mon éditeur de texte sous Word ; vous recevrez votre document corrigé avec les modifications proposées, permettant de visualiser les fautes barrées en rouge et les corrections soulignées en bleu.

Combien coûte une révision linguistique ?

Le tarif pour la correction s’applique au mot par page sur une base de 1000 caractères par page (une page sous Word compte 1000 caractères environ avec une police Times New Roman de taille 12).